750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 931
27 avril 2013

Quand le sablé Normand... Voyage en Aveyron

Final

Parce que le fromage "Président le Bleu"® c'est trop bon, le voici en version cheesecake. Une entrée que j'apprécie particulièrement pour son côté croquant-fondant.

1   2

3   Dessus

Ma liste de courses pour 2 petits cheesecakes:

  • 30 g de beurre mou
  • 6 biscottes aux 6 céréales
  • 75 g de fromage Président le Bleu®
  • 1 blanc d'oeuf
  • Quelques brins de ciboulette
  • Sel et poivre

Mixer les biscottes et mélanger avec le beurre.

Graisser des cercles à pâtisserie et y tasser les biscottes à l'aide d'un poussoir. Enfourner 10 minutes dans le four à 180°C puis réserver.

Dans un 1er bol, monter le blanc d'oeuf en neige puis assaisonner, dans un 2nd, faire fondre le fromage. Mélanger les deux préparations l'une avec l'autre et y ciseler les brins de ciboulette.

Verser l'appareil obtenu, dans les cercles à pâtisserie (sur l'écrasée de biscottes).

 Enfourner 15 minutes et servir avec un lit de salade.

Trois_quart

Gros_plan

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il est génial ce sablé ! Succulent !<br /> <br /> Si ça t'intéresse, j'organise un concours : http://la-cuisine-et-moi.blogspot.fr/2013/03/concours-pour-les-deux-ans.html<br /> <br /> Bis
C
huuummmmm! ça me plait ça !!! en plus c'est pas compliqué à retenir <br /> <br /> merci pour cette recette qui doit être très bonne <br /> <br /> je note <br /> <br /> bizzzz et bon dimanche
P
Oh lala ! Cette recette aussi me tente ! Miam !<br /> <br /> Tu as de très bonnes idées ! <br /> <br /> Bisous
Publicité