750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 602 602
3 mai 2013

Burger aux légumes printaniers pour le concours florette

FINAL

FINAL4

Chez Florette, ils sont chouettes... Pour fêter le printemps, (oui, oui c'est bien le printemps depuis le 21 mars bien qu'il fasse encore des températures dignes de l'hiver)... Florette nous propose de gagner un Ipad mini. Un Ipad mini? Pour moi qui passe du temps dans les transports et dont l'ordinateur est tombé en "rade" le mois dernier... Le rêve "éveillé" ! Il faut leur proposer une recette "créative" avec "2 de leurs délicieux produits"... Je décide donc de participer bien qu'il faille se mesurer à de grands cuisiniers tels que "Dorian", "Sophie",... Je tente ma chance ^^

Pour participer à ce super concours "Jouez avec Florette", c'est facile...

  1. Il suffit de sélectionner 2 ingrédients parmi la liste des produits "Florette" ci-dessous:
  • Baby carrots
  • Carottes râpées
  • Champignons
  • Mâche
  • Roquette
  • Herbes

     2. Puis de la photographier et de la poster sur la page Facebook du jeu "Jouez avec Florette" avant le 5 mai 2013 ! Le jury Florette désignera le gagnant.

J'y ai déjà vu de très jolies recettes, très gourmandes !
Burger_et_texte_main_sans_effet
1   2
3   4
5   6
Ma liste de courses pour 2 burgers:
  • 2 belles pomme de terre
  • 1 oeuf
  • 2 fromages ails & fines herbes
  • 1 cs de farine
  • Quelques brins de ciboulette ciselée (Florette®)
  • 2 gousses d'ail hâchées et un peu plus
  • Huile d'olive
  • Champignons de Paris émincés (Florette®)
  • 1 tranche de jambon
  • 2 tranches de tomate
  • 1 carotte
  • Quelques feuilles de roquette (Florette®)
  • 2 tranches de gruyère
  • Sel et poivre

Préparer les galettes de pommes de terre qui remplaceront le pain des burgers. Éplucher et râper les pommes de terre au robot avec la râpe moyenne (ou à la main).

Dans un saladier, battre l'œuf avec les fromages et la farine. Ajouter la ciboulette ciselée et 2 gousses d'ail hachés, puis les pommes de terre, . Assaisonner.

Former 4 galettes (pas trop épaisses, c'est une entrée) à l'aide de cercles à mousse. Les cuire (toujours dans les cercles) dans une grande poêle anti-adhésive avec un peu d'huile. Les retourner de temps en temps. Les galettes doivent être dorées à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur.

Faire revenir les morceaux de champignons dans un peu d'huile et d'ail. Couper 2 rondelles dans le jambon et 2 rondelles dans le gruyère à l'aide d'un cercle à mousse. Couper 2 jolies tranches de tomate. Éplucher et râper la carotte.

Déposer 2 galettes de pommes de terre sur une plaque allant au four. Sur chacune poser quelque champignons émincés puis quelques feuilles de roquette, 1 rondelle de jambon, 1 de gruyère, puis 1 tranche de tomate... Parsemer de carottes râpées et recouvrir d'une seconde galette de pommes de terre. Faire griller une dizaine de minutes au four.

Déguster dès la sortie du four...

FINAL2

Big_Zoom

Bon et bien maintenant je n'ai plus qu'à croiser les doigts...
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne chance Sab, j'ai fait des hamburgers aussi la semaine dernière mais des "classiques" ! Bisous !
C
Belle idée, parfait pour faire le plein de légumes ni vu ni connu...
P
Je te souhaite de gagner ! Jolis burgers ! Miam ! Non seulement c'est beau mais ça a l'air délicieux !<br /> <br /> Bisous
A
belle participation
Publicité