750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 968
9 mai 2013

Les côtes de bettes à la voironnaise

C_tes_de_bettes_Voironnaise

Voiron est une ville de l'Isère connue pour toutes sortes de spécialités culinaires... Chocolats, soupe de l’ubac, fricassée de caïon, emmental, noix et huile de noix, brioche de Saint-Génix,  Plum-cake voironnais (Quatre-quarts aux fruits confits, imbibé de rhum, spécialité centenaire de la Maison Bonnat), antésite, chartreuse, pavé de Voiron,... Mais aussi pour ses côtes de bettes... Les bettes (également appelée poirées, jottes, joutes ou blettes) je les cuisine en règle générale sautées à l'ail... Et prépare les feuilles comme une fondue d'épinards. Voici une toute autre recette "A la voironnaise", pour changer.

Ma liste de courses pour 2 personnes:

  • 600 g de bettes
  • 30 g de beurre
  • 30 g de fromage râpé
  • 2 œufs
  • Le jus d’un demi-citron
  • Sel et poivre

Laver et éplucher les côtes, les détailler en tronçons de 5 centimètres. Les faire cuire 30 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée et citronnée (pour éviter qu’elles noircissent).

Les égoutter puis les faire sauter à la poêle dans le beurre. Assaisonner et saupoudrer avec le fromage râpé. Battre les œufs en omelette et verser sur les bettes. Mélanger jusqu'à ce que le tout prenne et servir immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ha c'est comique, j'avais déjà préparé quelque chose dans ce genre là, on avait bien aimé !! bisous
P
Miam ! J'aime toujours tes recettes originales !<br /> <br /> Il va falloir que je me crée un carnet de recettes à tester !<br /> <br /> Bisous
A
faudra que je teste cette version
Publicité