750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 412
3 juillet 2013

Mon 30 ème partenaire: ALSA

DSCN9848

Ce soir, un dessert tout en légèreté et en douceur grâce à mon nouveau partenaire "Alsa"... Parce qu'il faut manger des fruits!

"D'alsa" on connaît les publicités enfantines, les 4 lettres bleues sur fond praline, l'Alsacienne en habit traditionnel avec son gros noeud (qui tient de bons gâteaux dans ses mains), le petit sachet rose tendre,... Mais "Alsa", c’est surtout 115 ans de plaisirs gourmands. C'est en 1896 que le jeune Emile Moench (apprenti boulanger), découvre à Vienne la levure chimique. De retour en France, il s'installe à Igney-Avricourt et se met à fabriquer cet ingrédient dans sa cave... Commercialisé ensuite par... Le curé du village (gourmand?).

1 an plus tard, il fonde la société "Alsa" à Nancy... Une nuit, son épouse rêve d'une "Alsa... cienne coiffée d'un bonnet aux côtés d'une cigogne"... Et c'est depuis ce rêve que cette dernière orne les sachets.

Années après années, la gamme "Alsa" s'agrandit avec des préparations pour desserts dont le célèbre Flan... Et les membres de la famille au sein de la société également, avec l'arrivée des deux fils Paul et Christian.

"Alsa" évolue. Christian baptise son avion "Alsa" et fait connaître la marque à l'étranger, Emile publie son livre "280 recettes de pâtisseries Alsa" à plusieurs millions d'exemplaires (il sera le premier éditeur de livres de recettes d'avant-guerre).

Entre ses premières pâtes à gâteaux "prêtes à cuire", "Ma Glace Maison", "Mon Yaourt Maison" ou encore ses "Préparations pour Macarons", "Alsa" ne cesse d’innover pour nous surprendre, et de se diversifier pour nous épater. Aujourd'hui, c'est plus de 40 produits différents, des desserts inventés pour le plus grand plaisir des gourmands, petits ou grands.

"Alsa" s'adapte au marché actuel et au nouvel électroménager (machine à pain, à glace,...), tout en proposant une gamme de produits sans colorant, sans conservateur ni arômes artificiels. Un savoir-faire et une qualité qui font "d’alsa" une référence en matière de desserts à préparer et d’aide à la pâtisserie…

Un chouette site qui propose de bonnes recettes, d'intéressantes astuces et un dico pâtissier... Alors foncez ! Et merci qui? ALSA !

DSCN9849___Copie   DSCN9850

J'ai pu tester l'une de leur nouveauté, les "Fruits au four" (2 recettes fruitées, innovantes, rapides et gourmandes au micro-ondes). Une préparation extra simple: Il suffit d'éplucher 2 ou 4 fruits identiques (pommes,  poires, pêches, ananas,...), de mélanger la préparation de la sauce Alsa avec de l'eau, de faire cuire le tout dans le sachet de cuisson Alsa environ 6 minutes au micro-ondes et le tour est joué.

DSCN9854

Prix conseillé: Entre 2€95 et 2€99.

Info: En France 120 pommes sont consommées par an et par personne. D'ailleurs 1 fruit sur 5 achetés est une pomme.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je connais Alsa mais pas ce produit là ! Ca a l'air chouette !<br /> <br /> Bisous
K
Bravo pour ce partenariat !<br /> <br /> Bis
Publicité