Confiture_de_bananes

Pr_pa1  Pr_pa2 

Pr_pa3

Ma tante France et mon oncle B. sont de véritables baroudeurs... Un coup aux States, une grande excursion en Asie, un tour dans une réserve Africaine, un détour par l'Inde et tant d'autres... A chaque fois, elle nous fait découvrir de chouettes recettes, tandis que mon oncle, lui, se charge de nous faire voyager là-bas à travers ses sublimes photos... Fin d'année dernière, elle nous à préparé une merveilleuse recette de confiture de bananes "from Thaïwan", rapportée dans leurs bagages lors de leur dernier "trip". Merci France de nous avoir rapporté ce "petit plus" qui à fait le détail lors de nos p'tits déjs' aux Becchis. Un big pot d'ailleurs descendu en moins de trois jours, bravo les Vermo.

Voici la liste de courses de ma tante:

  • 750 g de bananes
  • 560 g de sucre
  • 1 gousse de vanille (Offert par mon partenaire Cap d'Ambre Vanille®)
  • le jus d'1/2 citron

Éplucher et couper les bananes en rondelles. Les mettre dans une casserole avec le sucre, le jus de citron, les graines de vanille (vous aurez fendu au préalable la gousse en deux dans sa longueur) et la gousse.

Cuire 20 minutes si vous bananes sont déjà bien mures, 40 si elles sont plutôt dures !

Moi qui suis une grande fan de ce fruit, j'ai été épatée !!! En confiture, wouahou! Elle passe dans mon top five avec celle de framboises, de fraises, de griottes, d'abricots (et de poires... Bon ok c'est top six du coup).

Zoom

Et pour faire un petit tout dans l'univers de France c'est ici !

Et on n'oublie pas de participer au concours pour tenter de remporter un "écureuilànoix" ici