750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 949
22 septembre 2013

Crostinis sur pain noir

Crostinis_sur_pain_noir

Version, originale... Différents de mes crostinis habituels mais tout aussi bon.

Partenaire_et_tomate   Tartine_avant_cuisson   Tartine_apr_s_cuisson

Ma liste de courses pour 2 personnes:

  • 4 tranches de pain noir (le mien vient de Suède, il a légèrement un goût de pain d'épices)
  • 8 tranches de tomates
  • Quelques lamelles de fromage (comté et bûche de chèvre)
  • 2 tranches de jambon cru
  • 1 gousse d'ail
  • Sel et poivre
  • 2 feuilles de basilic + 4 petites
  • Huile d'olive

Toaster légèrement les tranches de pain noir. Peler et couper la gousse d'ail en deux, frotter chaque tranche avec et verser un filet d'huile d'olive par dessus.

Déposer ensuite sur chaque tartine, 1/2 tranche de jambon cru, 2 rondelles de tomate, quelques lamelles de fromage.

Assaisonner et ciseler les feuilles de basilic.

Passer sous le grill à 180°C, une dizaine de minutes et servir avec une salade (sauce vinaigrette "Tomates séchées" provenant de mon partenaire gourmand Tête noire).

Vue_de_dessus

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh super idée, je n'aurai pas pensé avec du pain un peu différent ! Miam (trop appétissant!)<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> Bisous
R
Ils me font bien envie ces petits crostinis !!!
C
bien ! le pain doit apporter une note épicée sympa<br /> <br /> belle petite recette<br /> <br /> bizzz et bon dimanche
Publicité