My little America

 

Aujourd'hui... I'm so happy to present U "My Little America", une e-épicerie de produits from les States...

"My Little America" est donc une boutique en ligne offrant des produits américains et issus de la "comfort food". Créée par un duo franco-américain, on trouve Anthony, le Breton et Todd, originaire de l’Ohio, elle nous propose plus de 400 sortes de produits des USA dont les Macaroni and Cheese Kraft, les viandes séchées "beef jerky", les Pop-Tarts, la moutarde américaine French's, les desserts américains (gâteaux et glaçages Betty CrockerDuncan HinesPillsbury et gelée Jello), les pancakes, les sirops Aunt Jemima et Hungry Jack, les beurres de cacahuètes Jif et Skippy, la Jelly Belly, les soda américains,... Tous ces produits ont été sélectionnés avec beaucoup d’attention et sont directement importés par leurs bons soins de leur pays d'origine. Ainsi, ils peuvent nous garantir à la fois leurs qualités, leurs authenticités et leurs provenances. 

Comment est né leur projet de e-épicerie? Todd aime la cuisine Française, mais après quelques années passées en France, les produits américains commençaient à lui manquer car introuvables ici. Aux states la "comfort food" (= Nourriture plaisir, qui amène du réconfort ou rappelle l'enfance) est très importante. Pour lui, c'est un sandwich PB&J (beurre de cacahuètes et confiture) et c’est de ce manque que le projet "My Little America est né". Bien sur, il n'était pas le premier à avoir eu cette idée, mais ce que proposaient les autres boutiques ne le satisfaisait pas complètement,  alors il s'est dit: "Pourquoi pas moi!"... Il en a parlé à un de ses amis Anthony, ayant des des compétences dans le monde de l’entreprise (essentielles pour mener ce genre de projet), et ils se sont lancés dans une étude de marché.

Pourquoi "My little America"? Ce nom leur est venu en référence aux différents quartiers des grandes villes américaines regroupant les communautés d’immigrés comme, par exemple, Little Italy et Little Ukraine à New York... Ainsi, ils sont en quelque sorte le quartier Américain en France.

Bien sur, en raison des coûts dûs à leur acheminement, les prix des produits sont évidemment plus élévés ici que là-bas, comme c'est le cas de chaque e-épiceries étrangères. La livraison est possible en 48 heures, partout en France + DOM-TOM (offerte à partir de 99€). Cependant, on trouve fréquemment des offres promotionnelles... Alors n'hésitez pas à vous inscrire à leur newsletter, regarder régulièrement leur e-boutique, le blog AmericanLife.fr et à les suivre sur les divers réseaux sociaux (FacebookTwitterGoogle+Pinterest...).

Et maintenant voici le contenus de mon colis 

My little America

Côté salé, des chips "Quaker" au cheddar et aux herbes (pour l'apéro), une soupe "Campbell's aux champignons (l'hiver chez moi, c'est soupe tous les soirs... Mais jamais la même + une recette de la part de Todd à réaliser avec cette soupe, affaire à suivre) et un paquet de macaroni aux fromages de chez "Kraft" (parce que Anthony les recommande).

Côté sucré, une préparation au citron (mes desserts favoris) "Duncan Hines", un big cookies "Mrs Fields" aux noix de macadamia et chocolat blanc (ma saveur préférée), un jus de fruit "Snapple All" kiwi et fraise (mhummm)... Et tout plein de bonbons. Pour l'Halloween? NON, pour moi !

Recettes à venir...