Logo_Ker_Cad_lac_HD

Aujourd'hui je vous présente une marque originaire de notre belle Bretagne "Ker Cadélac" dont le nom signifie "Petit bourg Cadélac" en langue bretonne. 

L'histoire de la marque commence donc ici, à Cadélac (village situé au coeur des Côtes d'Armor). Un jour un pâtissier décide de créer une petite unité de fabrication dans le sous sol de sa maison. 45 ans plus tard, la marque, devenue une entreprise dynamique, emploie plus de 500 personnes !

C'est en 1968 que sort le premier gâteau fabriqué "Ker Cadélac", le "Quatre-Quarts". La recette, une recette qui se perpétue de père en fils sort alors du four familial. Du bon et du simple, constitué de beurre, d'œufs, de farine et de sucre. En 1970, fort du succès de ses "Quatre-Quarts", "Ker Cadélac" se lance dans la fabrication de "Madeleines Pur Beurre" (commercialisées à l'époque en sachets de 12 madeleines).

En 1975, sa société "Ker Cadélac" voit le jour. 1 an plus tard, les pâtisseries "Ker Cadélac" sont un succès et la demande ne cesse de grandir ! Les locaux sont devenus trop étroits, la première usine de fabrication "Ker Cadélac" est alors construite au sein de la zone industrielle de Loudéac à 2,5 km (rue du Bourgeon, CS 40 217 – 22602 Loudéac).

En 1988, "Ker Cadélac" acquiert un nouvel atelier à St Tugdual (Morbihan). La famille s'agrandit avec  "Palets Bretons", "Galettes Bretonnes" et "Petits-Beurre".

En 1995, c'est un troisième site de production à Tourc’h (Finistère) qui voit le jour... Avec lui, naissance des madeleines et petits gâteaux fourrés aux fruits ou chocolat, emballés individuellement, pratique pour transporter un bon goûter dans son cartable !

En 2000, le site de Loudéac, trop insuffisant pour satisfaire l’appétit des gourmands "Ker Cadélac" s’équipe d’un quatrième site de fabrication dédié aux Quatre-Quarts et aux Barres Bretonnes à Carhaix (Finistère).

En 2003, "Ker Cadélac" devient membre de l’association Produit en Bretagne dont la mission est de créer un signe de reconnaissance des produits fabriqués en Bretagne à l’attention des consommateurs. Chaque année, l’association élit avec des consommateurs, des produits "Meilleure nouveauté ", "Ker Cadélac" a remporté le prix à de nombreuses reprises !

En 2008, Happy birthday "Ker Cadélac" ! Pour ses 40 ans, changement de look. Un nouveau logo sur des emballages habillés de rouge.

En 2010, un cinquième site de production, spécialiste des gâteaux à partager renforce "Ker Cadélac" à Derval.

"Ker Cadélac", very geek et very proche de ses consommateurs s'abonne à Facebook !

 Le site propose de délicieuses recettes sucrées... Et salées ici. On trouve aussi toute l'actualité de la marque par , pour ne rien manquer !

Voici le contenu de mon colis très gourmand

Madeleines pur beurre

363 g de madeleines gourmandes "pur beurre"...

Biscuits et Quatre-quarts

 

Un assortiment de biscuits + une barre de quatre-quarts... Bien bretons... Toujours au beurre !

Mini's au chocolat

Et des mini's "pépites de chocolat"... Miam !