750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 289
7 novembre 2013

Quiche champigons, courgette et saucisse fumée

 

SAM_0874

 

Une bonne surprise avec cette tarte qui allie délicieusement les saveurs de la campagne. J'ai utilisé deux sortes de champignons (les girolles et les champignons de Paris), de la saucisse fumée très gourmande de Pologne et de la courgette.

Tarte détaillée

 

Ma liste de courses pour 4 personnes:

  • 1 pâte à tarte "maison" (200 g farine + 100 g beurre + sel + eau)
  • 1 courgette
  • Gruyère
  • Girolles
  • Saucisse fumée
  • Champignons de Paris
  • Huile d'olive 

+1 appareil à quiche: Mélanger 3 oeufs, 30 cl de lait, 20 cl de crème liquide, un peu de sel et de poivre en fouettant énergiquement

Préparer la pâte maison. Huiler un plat  à tarte allant au four et y étaler la pâte. La piquer à la fourchette.

Préparer les ingrédients. Éplucher la courgette et la couper en de fines rondelles. Trancher des lamelles de gruyère. Égoutter les girolles. Couper la saucisse fumée en rondelles d'un demi cm. Éplucher la peau des champignons de Paris et en retirer les pieds.

Déposer les ingrédients précédents sur la pâte. De l'extérieur vers l'intérieur mettre les rondelles de courgette + les tranches de gruyère (en les alternant), les girolles, les tranches de saucisse fumé et les champignons de Paris.

Verser l'appareil à quiche et cuire 45 minutes à 190°C.

Manger avec une salade verte... Bon app' !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore le déco de ta tarte, miam miam !!! bisous, belle semaine
K
Une très belle présentation ! Bien savoureuse cette quiche !<br /> <br /> Bis
C
belle quiche ! j'aime bien !<br /> <br /> merci pour la recette <br /> <br /> bizzz et passe un très bon week-end
P
C'est quoi un appareil à quiche ?<br /> <br /> Je suis tentée par cette quiche miam miam !<br /> <br /> Bisous
C
Drôlement jolie !
Publicité