750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 268
9 février 2014

Big courgette farcie comme un gratin de pâtes

Big_courgette_farcie_comme_un_gratin_de_p_tes

Une recette très appréciée de tous... idéale à préparer avec cette baisse de température soudaine.

Nouveauté: A la demande d'une de mes fidèles lectrices et amie depuis plus de 18 ans... dorénavant, je vais essayer de donner le plus souvent possible mes avis et appréciations sur les diverses recettes que je poste à la fin de celles-ci

Ma liste de courses pour 1 big courgette farcie:

  • 1 big courgette
  • 1 oignon
  • 125 g de coquillettes
  • 1 cs de curcuma
  • 10 cl de crème fraîche
  • 2 grosses poignée de comté râpé
  • Sel et poivre

Couper la big courgette en deux, enlever les graines et faire la faire cuire (entièrement) à la vapeur environ 30 minutes. L'égoutter en la réservant à l'envers sur du papier absorbant (on peut aussi ajouter du gros sel pour aider à dégorger). Laisser refroidir.

Faire cuire les pâtes "tout simplement", comme indiqué sur la paquet. Égoutter, rrefroidir et égoutter à nouveau. Réserver.

Couper l'oignon en rondelles et les faire dorer dans une poêle chaude avec un peu d"huile d'olive. Ajouter les pâtes et continuer à cuire pour que celles-ci dorent également. Assaisonner avec sel + poivre + curcuma.

Ajouter le comté râpé + la crème et bien mélanger l'ensemble en faisant fondre à feu doux.

Farcir la big courgette avec la préparation aux pâtes. Déposer quelques lamelles de comté sur le dessus et enfourner à 210° pendant une vingtaine de minutes.

Le curcuma peut se remplacer par du curry pour les adeptes de cet épice. Vous pouvez pourquoi pas ajouter des dés de lardon ou de jambon pour faire un plat encore plus "complet". Bon app' !

Vue_de_dessus

1 2

3

Mon avis? Une très bonne recette qui était à l'origine au gruyère... cependant, je trouve que remplacer celui-ci par du comté lui donne plus de saveur. Si vous souhaiter faire de cet accompagnement un plat complet, vous pouvez ajouter à la préparation des Knacki® en morceaux ou des petits cubes de jambon puisque cette recette de coquillettes est délicieusement régressive...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hoooo c'est marrant ça, super idée !! bisous
C
Je suis très touchée!!!! Et aussi très fiere de ton travail! Tu le sais!<br /> <br /> PS : J'apprécie vraiment d'avoir ton avis, j'espère que tes autres lectrices aussi!
A
j'aime bien l'idée de farcir avec des pâtes
L
Très bonne idée de commenter, je voulais aussi te le suggérer (qui est la copine de + de 18 ans ?)<br /> <br /> J'attends avec impatience la recette de la soupe de lentilles corail !
Publicité