750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 242
13 mai 2014

Risotto aux merguez, basilic, huile de truffe & parmesan

Risotto_aux_merguez

Ma liste de courses pour mon frère et moi:

  • 100 g de riz "rond"
  • 4 merguez (cuites au four, qui restaient)
  • 6 feuilles de basilic
  • 2 cs + quelques copeaux de parmesan
  • 1 oignon
  • 1 verre de vin blanc
  • 750 ml de bouillon 
  • Huile de truffe (offert par mon partenaire "Las Pastras"®)
  • Huile d'olive
  • 1 noix de beurre

Hacher l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec un 1 cc d'huile d'olive. Une fois celui-ci doré, ajouter le riz, et bien remuer. Faire attention à ce que tous les grains soient bien enrobés sans qu'ils ne grillent... Sinon ils ne pourront plus bien cuire !

Verser le verre de vin blanc, puis, une fois le liquide totalement absorbé par les grains, ajouter le bouillon, louche par louche. Procéder en trois fois environ, juste en recouvrant à chaque fois. Assaisonner.

Couper les 4 merguez en rondelles de 1 cm (environ) et les ajouter au risotto avec le parmesan râpé. Continuer la cuisson une dizaine de minutes à feu doux. 

5 minutes avant la fin de la cuisson ajouter la noix de beurre + les feuilles de basilic ciselées + les copeaux de parmesan.

Juste au moment de servir, déposer quelques gouttes d'huile de truffe dans chaque assiette. DIVIN !

Mon avis? Un bon risotto qui change de ceux plus tradi´... avec merguez et huile de truffe. Succès auprès de mon frère.

Zoom_risotto

Zoom_risotto_2

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un beau risotto comme je les aime :-)<br /> <br /> Bis
A
à taaaaaaaaable
F
mmmmm … je le sens d'ici !bises
Publicité