image

  1. Ambiance et déco: 5/5
  2. Cuisine: 5/5

  3. Service: 4/5

  4. Qualité-prix: 4/5   

Note globale: 18/20

J'ai aimé tout, tout, tout... du salon aux toilettes ! Les gros fauteuils "patchwork", les lampes théières" façon "Alice aux Pays des Merveilles", les délicieuses pâtisseries, le carrelage damier noir et blanc.

J'ai moins aimé rien, rien, rien... peut être l'absence du "E" à "Maison Gourmand".

image      image

image     image

image

Ce soir, je vous présente également un tout nouveau salon de thé sur Varsovie (ouvert il y a 1 mois environ). Un salon de thé à la française, appelé "Maison Gourmand"... et non, pas "Maison Gourmand"E"". Je n'ai pas vraiment eu le temps de demander pourquoi le "E" s'est fait la malle car il était 23h00 - heure de fermeture.

Nous avons pris des glaces pour nous aider à digérer les nombreux plats géorgiens engloutis quelques minutes plus tôt (avec gourmandise et étonnement).

Et quelles glaces ! De vraies saveurs, de bons fruits frais, un régal... surtout, vous pouvez me faire confiance car en règle générale, je ne mange pas de glace, je trouve ça trop crémeux, trop gras, je fonds plutôt pour les sorbets... aux fruits. Cet endroit, c'est une jolie surprise pour les papilles sucrées.

image

Olivier m'a pris pour le lendemain (ce matin donc) une somptueuse petite chose aux amandes - au look de tartelette.

C'était délicieux et nouveaux... le goût? celui d'un pain perdu, mais aux amandes.

Le prix? 6.90 zł (env. 1.65€).

image

C'était tellement bon que rebelote, nous y sommes retournés pour mon petit-déjeuner de demain. Je ne vous cache pas que j'ai déjà croqué dedans et que le résultat est? Délicieux ! Un vrai de vrai croissant aux amandes (oui j'adooooore les sushis les amandes... et les sushis aussi).

Le prix? 6.90 zł.

Et nous avons demandé pour le "E" de "Maison Gourmand" qui me perturbe ^^

Ils ont voulu dire "C'est gourmand" et faire une traduction - comme ça ce serait dit "à la polonaise"... euh bah je n'ai toujours pas (vraiment) compris.

L'essentiel est que ça soit bon, non ?!

image

Ce salon de thé est situé à deux pas de l'ancien ghetto de Varsovie, le plus important ghetto juif de la Seconde Guerre mondiale. Ci dessus, les traces d'une triste période de l'histoire... pour se remémorer l'ancien mur que les juifs traversaient chaque jour deux fois... le matin pour aller travailler et le soir pour rentrer "chez eux".

Adresse: Ul. Chlodna, Varsovie 00-891