750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 949
17 juillet 2014

La Maison Gourmand, Varsovie, Pologne

image

  1. Ambiance et déco: 5/5
  2. Cuisine: 5/5

  3. Service: 4/5

  4. Qualité-prix: 4/5   

Note globale: 18/20

J'ai aimé tout, tout, tout... du salon aux toilettes ! Les gros fauteuils "patchwork", les lampes théières" façon "Alice aux Pays des Merveilles", les délicieuses pâtisseries, le carrelage damier noir et blanc.

J'ai moins aimé rien, rien, rien... peut être l'absence du "E" à "Maison Gourmand".

image      image

image     image

image

Ce soir, je vous présente également un tout nouveau salon de thé sur Varsovie (ouvert il y a 1 mois environ). Un salon de thé à la française, appelé "Maison Gourmand"... et non, pas "Maison Gourmand"E"". Je n'ai pas vraiment eu le temps de demander pourquoi le "E" s'est fait la malle car il était 23h00 - heure de fermeture.

Nous avons pris des glaces pour nous aider à digérer les nombreux plats géorgiens engloutis quelques minutes plus tôt (avec gourmandise et étonnement).

Et quelles glaces ! De vraies saveurs, de bons fruits frais, un régal... surtout, vous pouvez me faire confiance car en règle générale, je ne mange pas de glace, je trouve ça trop crémeux, trop gras, je fonds plutôt pour les sorbets... aux fruits. Cet endroit, c'est une jolie surprise pour les papilles sucrées.

image

Olivier m'a pris pour le lendemain (ce matin donc) une somptueuse petite chose aux amandes - au look de tartelette.

C'était délicieux et nouveaux... le goût? celui d'un pain perdu, mais aux amandes.

Le prix? 6.90 zł (env. 1.65€).

image

C'était tellement bon que rebelote, nous y sommes retournés pour mon petit-déjeuner de demain. Je ne vous cache pas que j'ai déjà croqué dedans et que le résultat est? Délicieux ! Un vrai de vrai croissant aux amandes (oui j'adooooore les sushis les amandes... et les sushis aussi).

Le prix? 6.90 zł.

Et nous avons demandé pour le "E" de "Maison Gourmand" qui me perturbe ^^

Ils ont voulu dire "C'est gourmand" et faire une traduction - comme ça ce serait dit "à la polonaise"... euh bah je n'ai toujours pas (vraiment) compris.

L'essentiel est que ça soit bon, non ?!

image

Ce salon de thé est situé à deux pas de l'ancien ghetto de Varsovie, le plus important ghetto juif de la Seconde Guerre mondiale. Ci dessus, les traces d'une triste période de l'histoire... pour se remémorer l'ancien mur que les juifs traversaient chaque jour deux fois... le matin pour aller travailler et le soir pour rentrer "chez eux".

Adresse: Ul. Chlodna, Varsovie 00-891

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Imagine it as a bigger company. with its main name which will be "La Maison" and subcompanies. which are signed "La Maison. Gourmand", "La Maison. Catering" "La Maison. Patisserie". Just Like "Coca Cola. Fanta" "Coca Cola. Sprite" "Coca Cola. Coca Cola"
S
I work there. I am the manager of "La Maison. Gourmand" . You said it is a mistake, lacking of the E at the end of gourmand. But it isnt if you put a comma between La Maison and Gourmand, which makes them to separate parts of the name. I just wanted to defend the opinon that we are correct using "La Maison. Gourmand"
S
Hey, again, its not a mistake. The E is missing on purpose. Its not "La Maison Gourmande" It is " La Maison . ( <-- period ) Gourmand". The "Gourmand" is added as a different statement. Our chefs are French, and believe me it was all checked.
S
Bonjour,<br /> <br /> Well I don't speak french but as I understood right, You were missing the E at the end of Gourmand. Well my boss said that It's not "La Maison Gourmonde". Its "La Maison. Gourmand". In the future, we hope, It'll be "La Maison. Catering", "La Maison. Cafe" etc.<br /> <br /> Best Regards,
Publicité