750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 949
2 août 2013

Sorbet aux fruits d'été

J'avais hâte avec cette canicule qui ne nous quitte plus depuis maintenant un mois, de préparer une bonne glace... Avec mon beau et nouveau joujou: Ma sorbetière "Lagrange".

Glace 

Sorbetière "Lagrange" (Offert par mon partenaire Rue du commerce)

Fruits

Ma liste de courses pour 500 g de glace:

  • 2 pêches jaunes
  • 2 brugnons
  • 2 nectarines blanches
  • 90 g de sucre
  • 20 ml d'eau
  • Jus d'1/2 citron

Faire bouillir une grande casserole d'eau puis pocher les fruits entiers pendant 5 minutes. Les éplucher (la peau partira alors facilement), les dénoyauter puis les mixer.

A part, faire un sirop en mettant le sucre et l'eau sur feu moyen jusqu'à ce que le sucre soit dissout totalement.

Mélanger la purée de fruits, le jus de citron et le sirop.

Laisser tiédir... Puis refroidir au moins 30 minutes au réfrigérateur avant de turbiner le mélange dans la sorbetière Lagrange. Attention, la cuve de la sorbetière doit impérativement être placée 12 heures au congélateur au préalable. Attention à faire tourner la pale avant de verser la préparation par l'orifice (afin que cette dernière ne gèle pas sur les parois). La préparation de la glace prend 40 minutes. Ensuite, verser dans un récipient en plastique et le placer au congel'.

Zoom_sorbet

Et on n'oublie pas de participer au concours pour tenter de remporter un "écureuilànoix" ici

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pas mal du tout cette recette ça donne envie :D ..Jamais su différencier brugnons et nectarines mais vive Google x)<br /> <br /> C'est quel modèle la sorbetière, ou que conseilleriez-vous ? Certaines ne sont pas aussi chère que j'imaginais (40-50€), je n'y connais rien donc je me renseigne c'est mieux x)
G
Humm, tout à fait ce qu'il faut par ces fortes chaleurs...<br /> <br /> Bizz et à bientôt
A
j'en veux bien 2 boules s'il te plaît
Publicité