750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 873
11 mars 2013

Soupe de maïs

DSCN3349 

Ma liste de courses pour 2 bols de soupe:

Pour le potage:

  • 285 g de maïs en boite
  • 1 oignon haché
  • 1 gousse d'ail
  • 100 ml de vin blanc
  • 100 ml de crème
  • 100 ml de fond de volaille
  • 50 g de parmesan
  • 1 cs d'huile d'olive

Pour les croquettes de foie gras:

  • 250 g de foie gras cru
  • 1 g de poivre
  • sel
  • muscade
  • sucre
  • 1 cs d'armagnac
  • 1 oeuf battu
  • 50 g de chapelure
  • 50 g de pop-corn mixés

DSCN3338

Pour le velouté:

Faire revenir dans l'huile d'olive, l'oignon haché et la gousse d'ail. Puis une fois ceux-ci dorés, la maïs. Ajouter le vin blanc, la crème et le fond de volaille.

Après 30 minutes, ajouter 50 g de parmesan râpé, sel, poivre.

Mixer et filtrer.

DSCN3339   DSCN3342

Pour les croquettes de foie gras:

Assaisonner le foie gras cru avec le poivre, le sel, la muscade, le sucre et l'armagnac.

Couper en bâtonnets, paner dans un oeuf battu (dans un petit bol), puis dans la chapelure, à nouveau dans l'oeuf et pour finir dans le pop-corn mixé.

Frire et servir avec le velouté.

DSCN3351

Publicité
Publicité
Commentaires
A
originale ta recette ! ^^
K
Original cette soupe ! Ce doit être succulent !<br /> <br /> Bis
C
voilà un potage original ! j'aime <br /> <br /> merci pour la recette <br /> <br /> bon mardi ;D
A
pourquoi pas!!!
Publicité