750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 463
25 mars 2013

Tarte tatin endives et oignon

DSCN3413

DSCN3408   DSCN3411

Ma liste de courses pour 1 grosse tarte:

  • 1 pâte à tarte maison (200 g de farine + 100 g de beurre  + 1 pincée de sel + 1 peu d'eau)
  • 4 grosses endives
  • 1 gros oignon
  • Sel et poivre
  • Sucre

Réaliser la pâte à tarte.

Enlever les premières feuilles des endives. Les fendre en 2 dans le sens de la longueur et en retirer les coeurs (amères). Les placer dans une poêle huilée et les saupoudrer de sucre (toujours pour atténuer le côté amère). Les faire cuire des deux côtés (en les retournant délicatement) pour qu'elles soient bien dorées (environ 30 minutes). Penser à assaisonner.

Les déposer en étoile dans le fond d'un plat à tarte (tout en les égouttant).

Éplucher l'oignon, le couper en 2 puis en 4 (de grosses tranches)... Les faire caraméliser délicatement de chaque coté. Combler les trous (entre chaque branche de l'étoile).

Recouvrir avec la pâte en veillant à bien rentrer les bords vers l'intérieur. Glisser dans le four et faire cuire 25 minutes à 200°C.

Démouler et servir avec une salade.

DSCN3418

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je préfère les endives en salades et pas cuites.<br /> <br /> Bis
A
dommage que je ne sois pas fan des endives cuites
Publicité