750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 893
7 juin 2013

Pizza chic'oh ! Escargots...

Pizza_chic_oh___Escargots

Avec les escargots reçus hier... J'ai décidé de faire une pizza un peu plus "haut de gamme" que celles que je fait habituellement... Un délice !

 P1

Ma liste de courses pour une pizza:

  • 1 pâte à pizza maison (clic-clic). Ça m'en fait 2 !
  • 2 cs de sauce pesto
  • 2 douzaines d'escargots moyens (Offert par mon partenaire L'Escargot®)
  • 1 petite boîte de champignons
  • Quelques tranches de coppa

Pour le beurre d'escargot

  • 80 g beurre salé
  • 2 belles échalotes
  • 1 joli bouquet de persil
  • 3 gousses d'ail

Préparer le beurre d'escargot. Éplucher et hacher les gousses d'ail et les échalotes. Dans une poêle, faire fondre le beurre, puis y ajouter ail + échalote. Ciseler le persil et l'ajouter. Laisser l'ensemble dorer joliment, puis verser les escargots et les champignons émincés. Réserver.

Préparer la pâte à pizza. L'étaler sur un papier cuisson et la poser sur une plaque allant au four. Étaler le pesto, couper des lamelles de coppa, puis, déposer les ingrédients réservés (champignons + escargots + beurre).

Cuire pendant 20 minutes dans un four à 200°C.

Pr_pa_p

Fin 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vraiment très bonne ! Même si j'ai remplacé le pesto par une base tomate (pas de pesto sous la main et trop envie d'une "lumaca" ! Merci,
G
Originale comme recette. Bravo :)
M
c'etait d-é-l-i-c-i-e-u-x....merci sabine! Personne ne s'est plaint de mauvaise haleine!Comme tout le monde en a mangé....et puis ,moi,je me drogue à l'ail et à l'escargot!
P
il faut penser ne pas vouloir sortir après... même si c'est appétissant!
A
je vais en rêver toute l'aprèm
Publicité