750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 949
7 juillet 2013

Crumble aux fruits de mon jardin

Crumble

Pr_paration

 

Dans mon jardin de la rhubarbe, des pommes et des framboises... Pour un dessert très été.

Ma liste de courses pour 4 personnes:

  • 3 tiges de rhubarbe
  • 2 pommes
  • Des framboises
  • 2 cs de sucre roux
  • 25 g de sucre blanc
  • 80 g de farine
  • 4 cs de son d'avoine
  • 60 g de beurre

Préparer les fruits. Les côtes de rhubarbe sont comme celles des bettes ou du céleri branche, elles ont des fils. Il faut donc les retirer avant de les cuisiner. Effiler les côtes de rhubarbe à l'aide d'un couteau selon deux possibilités. Soit les éplucher en retirant quelques millimètres de peau (comme pour les pommes de terre, les carottes ou les pommes) soit les effiler en cassant la tige en tronçons, les filaments apparaissent au niveau de la cassure (tirer les fils de chaque côté). Éplucher, épépiner et couper les pommes en cubes.

Déposer tous les fruits dans un plat à gratin. Parsemer de sucre roux (car le mélange rhubarbe/framboise a pour particularité d'être très acidulé).

Malaxer grossièrement avec les doigts la farine, le son d'avoine, le beurre et la cassonade. Égrener ensuite le mélange obtenu sur l'ensemble de fruits.

Cuire au four une vingtaine de minutes à 200°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore le crumble !<br /> <br /> belle recette <br /> <br /> bizz et bonne fin de journée
Publicité