750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 388
5 mars 2014

Mesdemoiselles les pommes se baladent en "barqu'madeleine"

Pommes Ariane - Les Naturianes

Mesdemoiselles les pommes se baladent en barqu'madeleine

Voici une cinquième recette dans le cadre du concours « Le tour de France d’Ariane Les Naturianes® »... recette proposée à partir des madeleines pur beurre de mon partenaire breton Ker Cadélac. Un dessert simple et rapide tout en étant innovant, qui représente parfaitement la bassin "Rhône-Méditerranée"... Une ballade gourmande le long de la côte... de Perpignan à Menton en passant par Canne afin de voir le festival.

Barques en madeleine

Alors, elles ne sont pas belles mes barques?

Ma liste de courses pour 2 personnes:

  • 2 madeleines pur beurre (offert par mon partenaire Ker Cadélac)
  • 1 cs de beurre
  • 1 cs de poudre d'amandes
  • 1 cs de confiture de fraises (ou framboises, ou mûres, ou groseille, ou abricots, ou...)
  • 1 petite pomme Ariane Les Naturianes®
  • Quelques amandes effilées

Éplucher la petite pomme, enlever les pépins et couper chaque moitié en 5 quartiers.

Supprimer les bosses (mea culpa vu ma difficulté à les obtenir lorsque j'en fais) des madeleines et les creuser suffisamment pour les garnir par la suite.

Faire fondre le beurre dans un petit bol puis mélanger beurre + poudre d'amandes + confiture (au choix c'est comme pour les crêpes) à l'aide d'un fouet.

Dans chaque creux de madeleine disposer 5 quartiers de pommes puis verser  le mélange précédent. Parsemer de quelques amandes effilées et passer au four une dizaine de minutes à 190°C.

Déguster chaud !

Barques en madeleine zoom

Mon avis? Délicieuse crème aux amandes + madeleines régressives = dessert gourmand. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bravooooo
Publicité