750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 268
13 juillet 2013

Abricots et pêches gratinées façon "amandine"

Abricots_et_p_ches_gratin_es_fa_on___amandine

DSCN9960   DSCN9961

Un dessert rapide, simple et bien de saison!

Ma liste de courses pour 2 personnes (ou 4 si ça accompagne un gâteau):

  • 3 abricots
  • 2 pêches
  • 75 g d'amandes en poudre
  • 25 g de sucre roux
  • 50 g de margarine
  • Petits-beurre au sel de Guérande "vanille"® (Offert par mon partenaire Sophie m) 

Éplucher les pêches. Couper les fruits en deux, enlever les noyaux, recouper chaque moitié de pêche en deux.

Dans un petit plat, déposer en les alternant les abricots et les pêches.

Dans un petit bol, faire fondre la margarine. Ajouter la poudre d'amandes et le sucre. Bien battre la préparation puis déposer 1 cs au creux de chaque fruit.

Ecraser grossièrement 4 petits-beurre et saupoudrer en les fruits. Passer au four une quinzaine de minutes à 180°C. Servir avec 1 joli et délicieux petit-beurre entier cette fois (par convive). 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité