750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 949
22 juillet 2013

Buttermilk Tzatziki

Buttermilk_Tzatziki

Country_living

Une petite recette toute fraîche tirée du "Country living" de cet été. Le tzatziki, j'en avais déjà fait, mais d'une manière toute autre. Le concombre est ici coupé en dés et non pas râpé, la menthe est remplacée par de l'aneth et on y ajoute du lait fermenté. Le lait fermenté se trouve très souvent dans les recettes du Maghreb et dans certaines british recipes (comme pour les lovely scones)... Il donne un petit goût juste "perfect". J'ai divisé la recette par deux, car je n'avais qu'un demi-concombre.

Recette_anglais   Pr_paration

 Pour couper mon joli concombre, j'ai utilisé mon couteau en céramique "Phidom" (Offert par mon partenaire Rue du commerce)

Ma liste de courses pour 2 verres fraîcheur:

  • 1/2 tasse de Greek yaourt ou yaourt à la Grecque
  • 1/2 concombre Anglais (je ne sais pas si le mien l'était) pelé et coupé dans la longueur
  • 1/4 d'une cuillère à thé de sel (et plus selon votre goût)
  • 1/8 de tasse de buttermilk, lait fermenté, lait ribot, lait elben ou babeurre
  • Jus d'1/4 de citron ou 2 cs
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 cs d'aneth hachée 
  • Poivre moulu

Je n'ai pas suivi le recette à la lettre, car mon fromage à la Grecque ne nécessitait pas l'étape 1 (être égoutté et pressé entre deux étamines dans une passoire au dessus d'un bol. A vous de voir).

Gratter les graines du concombre à l'aide d'une petite cuillère. Couper le concombre en petits cubes et placer le tout dans un bol avec le sel. Couvrir avec un couvercle en plastique et laisser reposer 1 heure, en mélangeant de temps en temps. Égoutter le liquide rendu et essorer les dés de concombre avec du papier absorbant. 

Mélanger ensemble le concombre, le buttermilk, le jus de citron, l'ail (haché), l'aneth et le yaourt. Transférer dans un bol et assaisonner à votre goût avec le sel et le poivre. Réfrigérer 1 heure et servir décoré de brins d'aneth.

 

Photo  green

Même Green se serait bien laissée tenter!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ recettedumonde: Moi aussi... Et puis avec cette chaleur étouffante on veut du frais :) Des recettes avec des fruits et des légumes :) Merci pour l'explication, pourtant ils ne ressemblent pas aux chaussons ils font de jolis petits rectangles...
R
Coucou Sabine; miam ton tzatziki j'en raffole!<br /> <br /> Alors pour mes petits chaussons je les fait avec un petit moule a chausson tuperware mais ça me semble finalement être plus compliquer que de les faire à la main en découpant un cercle , le farcissant et le repliant sur lui meme car avec le "chausson tuperware" quand on referme la pâte ça a tendance a trouer rhrhrh j'en ai louppé pleins! La prochaine fois je les fait a la main!<br /> <br /> Mille bisous
Publicité