750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 463
7 octobre 2013

Pizza courgettes et citron confit

Pizza

Aujourd'hui une envie de pizza aux légumes... Pourquoi pas. Avec cette recette je participe a u concours de Nicole Passions

Logo citron

1   2

Ma liste de courses pour 2 personnes:

  • 1 pâte à pizza maison (clic-clic). Ça m'en fait 2 !
  • 1 grosse courgette
  • 2 steaks hachés
  • 1/2 citron
  • 1 cc de sucre
  • 2 échalotes
  • 2 cs de crème fraîche épaisse
  • Graines de fenouil
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive
  • Huile d'olive au citron (Offert par mon partenaire "Las Pastras"®)

Étaler la pâte à pizza sur une feuille en silicone et la poser sur une plaque allant au four.

Éplucher la courgette et la couper en gros dés. Laver un citron, supprimer grossièrement sa peau et en couper la moitié en de fines tranches. Couper chaque tranche en quartiers. Éplucher et couper les échalotes en 6 dans la longueur. Déposer l'ensemble dans un plat (allant au four). Verser un filet d'huile d'olive, parsemer de graines de fenouil, saupoudrer avec la cuillère de sucre et assaisonner. Passer le tout au four, à 150°C, jusqu'à ce que les courgettes  soient fondantes et les citrons confits.

Dans une poêle, faire revenir les steaks hachés dans un peu d'huile d'olive en les partageant en petits morceaux.

Sur la pâte à tarte, étaler la crème fraîche épaisse, déposer la viande puis les légumes. 

Cuire pendant 20 minutes à 210°C,  jusqu'à ce que la pâte soit dorée et croquante. Avant de servir, verser un filet d'huile d'olive au citron.

Zoom

Merci à ses partenaires pour leurs beaux cadeaux: 

Tavulesprix avec un robot multifonctions 5 vitesses FINECOOK, 6 verres double parois, une boite fraîcheur pour la conservation des citrons, 

Protegg avec 6 bouteilles de blancs d’œufs liquide de 500 ml, 1 mix cakes sucrés et 1 mix cakes salés, 1 mix guimauves, 1 mix meringues, 1 mix pâte à choux,

Jawell avec un écrin de merveilleuses dattes fourrées et enrobées de chocolat ,

Bloch avec 1 tablier BLOCH, 1 étui chapelure curry, 1 étui chapelure tex mex, 1 étui rapidoats, 1 étui riz thaî, 1 étui riz basmati,

Cap d'Ambre Vanille avec 30 g de Combava en poudre (citron) et 12 gousses de vanille (soit 50 g),

- Et Gourmaneo avec de jolies perles de citron au poivre 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh original ! C'est ce que j'aime sur ton blog : super recettes très originales !<br /> <br /> Va vraiment falloir que je me fasse un carnet de "à tester" ^^<br /> <br /> Bisous la voyageuse polonaise !
K
Bien sympathique cette version de pizza !<br /> <br /> Bis
Publicité