750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 463
21 janvier 2014

Pomme farcie au boudin blanc et pommes sautées

Pomme ariane

Une seconde façon de revisiter le boudin blanc... Avec les pommes Ariane toujours, pour le concours « Le tour de France d’Ariane Les Naturianes® »

Pomme farcie PA

Une recette pour la région "Sud ouest" !

Ma liste de courses pour 4 personnes:

  • 4 boudins blancs ou Malsat
  • 4 pommes Ariane Les Naturianes®
  • 500 g de pommes de terre
  • Sel
  • Poivre
  • 1 grosse cs de graisse de canard ou de matière grasse à défaut

Ôter les chapeaux des pommes, les éplucher et les évider. Les disposer dans un plat allant au micro-ondes, avec un fond d'eau, et cuire 5 minutes à couvert. 

Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre et les couper en de petits cubes. Faire fondre la graisse de canard dans une poêle et y jeter les dés. Les faire cuire et bien dorer une quinzaine de minutes. Assaisonner.

Enlever les boyaux des boudins et les écraser dans une petite assiette creuse. Assaisonner la préparation. Remplir les pommes évidées avec l'écrasée de boudins. Déposer les pommes farcies sur une plaque allant au four et faire réchauffer 10 minutes à 180°C.

Dans de petites assiettes, déposer quelques pommes sautées + 1 pomme farcie de boudin. Servir de suite.

Pomme farcie PF 

Pomme farcie Z

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une très belle idée !<br /> <br /> Bis
P
Ca a l'air rudement bon ! je vais me laisser tenter !<br /> <br /> bise
Publicité