750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 184
4 mai 2015

Madeleines

Madeleines PA

Une recette parfaite pour un quatre-heures "maison", façon Bonne Maman. Trouvée dans le livre "Café très gourmand" de José Maréchal, aux Éditions Marabout

Ma liste de courses pour 30 madeleines:

  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre + 40 g pour les moules
  • 3 oeufs
  • 2 cs de lait
  • 200 g de sucre en poudre
  • 7 g de levure chimique
  • 1 orange
  • 1 citron

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux, ajouter le lait et réserver.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine et la levure chimique tamisée, bien mélanger et y incorporer le mélange beurre fondu-lait. Râper les zestes de l'orange et du citron et les ajouter à la pâte. La réserver au réfrigérateur 1 heure au minimum. Y mettre également les empreintes à madeleines en métal.

Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer (pas nécessaire si vous utilisez des plaques en silicone) et garnir aux deux tiers les moules à madeleines à l'aide d'une petite cuillère (les madeleines vont gonfler à la cuisson).

Enfourner et laisser cuire 10 minutes environ. Surveiller la coloration.

Démouler dès la sortie du four.

Mon avis? Une standing ovation à mon frère...

Madeleines 1   Madeleines 2

Madeleines 3

Madeleines suite

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Elles sont belles ces madeleines.
Publicité